De nouveaux acteurs dans le développement de TrackenGo

Je vous le disais en début d’année, de nouveaux acteurs sont entrés dans l’environnement de TrackenGo pour développer Kropeo.

Pour rappel, Kropeo est une application web associée à une application mobile pour les marchands de paille et leurs chauffeurs. D’ici la fin du mois, une nouvelle page internet sera disponible. Vous pouvez dès maintenant retrouver des éléments d’information dans l’article de Farm-connexion ici.

Gabriel, un acteur du terrain pour une conception fine

La première personne à avoir assisté TrackenGo dans le développement de Kropeo est Gabriel Veillon. Il a plusieurs années d’expérience en tant que saisonnier chez des marchands de paille. Il s’est constitué une communauté et un réseau dans ce secteur en communicant sur ses activités et en partageant son expérience.

Avec lui j’ai pu analyser les besoins des marchands de paille et des saisonniers en se basant sur son expérience et celle des autres marchands de paille. Puis, il a pu tester et me faire des retours sur les maquettes de la solution avant de lancer sa construction.  

Actuellement, l’objectif est de communiquer sur Kropeo, de le tester et faire des retours en situation réelle. J’ai donc mis en place un contrat de sponsoring avec Gabriel. Je lui ai fourni des t-shirts qu’il a personnalisé @pailleuxdefrance.

Les recettes de la vente de ces t-shirts lui serviront à investir dans du matériel pour faire des vidéos et des photos toujours plus qualitatives. Vous pouvez le retrouver sur les différents réseaux tels que YouTube, Instagram, Facebook et Snapchat. N’hésitez pas à le suivre ! Il lancera la vente des t-shirts le 13 et 14 mars. Le nombre est limité, tenez-vous prêt.

Victor, Benoît, Edouard, Tristan et Julien sont des marchands de paille et ils ont testé la solution. Vous retrouverez leurs témoignages sur la page web Kropeo.

V-labs, architecte et constructeur de Kropeo

Pour développer Kropeo (application web et mobile), j’ai décidé de travailler avec V-labs. Cette solution nécessite au moins 4 compétences soit 4 profils différents. Je devais passer par un prestataire. Son rôle est de concrétiser en solution réelle ce que j’ai imaginé ; tout en m’apportant leur expertise.

La première étape avec V-labs a été de construire les maquettes de Kropeo. Ces maquettes ont été utilisées pour réaliser des tests utilisateurs. Ces tests nécessitent une certaine méthodologie. C’est V-labs qui les a réalisés. Cette partie est comme la réalisation des plans par un architecte. En seconde partie, les développeurs s’appuient sur ces plans pour construire la solution. Il est donc primordial de bien réaliser la première étape pour éviter de déconstruire et reconstruire des choses ; ce qui engendrerait un surcoût important.

Pour cette solution, le rôle de TrackenGo a été d’analyser les besoins des marchands de paille, de comprendre leurs problématiques, de concevoir une réponse et faire donner vie à cette solution. Le rôle de V-labs a été de traduire mon idée en une solution fonctionnelle tout en optimisant le coût de développement avec la réponse apportée. Ils ont un rôle clef dans la qualité de la solution développée.

Pour revenir au tout début et pourquoi j’ai décidé de travailler avec eux. Je cherchais un prestataire pour m’accompagner dans le développement de mon projet. J’ai donc contacté plusieurs entreprises en leur fournissant un cahier des charges de ce que je voulais. Avant de directement me donner un devis, nous avons eu un rendez-vous pour que je leur présente plus finiment mon projet. Durant ce rendez-vous ils n’ont pas cherché à faire tout ce que je leur demandais car certaines choses ne se justifiaient pas à ce stade du projet. J’ai donc eu réellement le sentiment d’avoir un accompagnement et surtout du conseil. Pour l’instant je n’ai aucun regret et je suis satisfait de mon choix. Affaire à suivre !  

Pour information, j’ai eu le retour d’une autre entreprise qui a commencé par me donner un devis et ensuite me proposer un rendez-vous pour affiner les choses. Je n’ai pas trouvé ça logique. Je peux me tromper. De plus, je devais discuter avec plusieurs interlocuteurs et leurs délais de réponse étaient longs. Comme tout le monde, j’avais un délai court et pas de temps à perdre.

Plus d’info sur V-labs ICI 

Reckeo nominée aux SIMA Innovation Awards

Lors du SIMA Digital Press Day, les nominées aux SIMA Awards ont été révélés. Reckeo a été nommée dans la catégorie Elevage et énergies renouvelables. Retrouvez le dossier de presse du SIMA ICI.  

Le résultat final sera présenté le 22 avril lors d’une nouvelle journée digitale. 

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous souhaitez être averti lors du lancement de la solution ?

Inscrivez-vous