A propos

TrackenGo est la suite du projet D’une botte deux coups lancé lors de l’Hackathon AgreenStartup au Tech’élevage en novembre 2017. La troisième place a été obtenue et c’était le début d’une belle aventure entrepreneuriale. Deux autres prix ont été obtenus lors du Prix de l’Initiative organisé par le Crédit Agricole Anjou Maine et par l’Ecole supérieure d’agricultures d’Angers.

Le projet a commencé dans l’Ouest. TrackenGo est venu s’implanter en région Centre-Val de Loire dans le département de l’Indre. Grâce aux acteurs du territoire, deux prêts d’honneur ont été accordés :

  • SOFI via la CCI 36
  • Initiative Brenne du réseau Initiative France

En complément de ce financement, un Pass Création a été attribué par France Active et une Bourse French Tech de la BPI.
TrackenGo est aussi accompagné par le Crédit Agricole Centre Ouest.

TrackenGo a rejoint le Village by CA Les champs du possible spécialisé AgriTech à Châteaudun en octobre 2019 afin d’intégrer un réseau de startup, de se former et de bénéficier de l’expérience d’autres acteurs. En octobre 2020, TrackenGo a intégré le Village by CA de Châteauroux (36) pour compléter son accompagnement, s’intégrer au réseau local et participer à l’activité économique du territoire.

Finale du concours Agri Startup Summit 2019
Soutenu et accompagné par

Retrouvez Florian Lafoux 
sur les réseaux

Le fondateur de TrackenGo est Florian Lafoux

Sa connaissance et son intérêt pour le monde agricole est un atout pour ce projet. Il a à coeur d’aider au développement du monde agricole et de ces acteurs en travaillant sur leur durabilité économique, sociale et environnementale.

Il vient du monde agricole et non de la « Tech ». Les solutions qu’il développe répondent à l’objectif d’apporter de réels bénéfices à l’utilisateur sans complexifier l’aspect technique. Ses solutions utilisent les nouvelles technologies car elles sont un atout pour travailler sur l’optimisation. Les technologies utilisées sont pour la plupart déjà en place depuis quelques années mais encore sous-employées par rapport à ce qu’il est possible de faire avec.

Vous souhaitez être averti lors du lancement de la solution ?

Inscrivez-vous