La solution

Ses objectifs

  • Optimiser l’organisation et la réalisation des chantiers de ramassage des bottes (foin et paille).
  • Apporter une solution simple pour gagner en efficience
  • Utiliser au mieux les moyens disponibles pour arriver aux meilleurs résultats.
  • Fournir une seule solution pour répondre aux problématiques économiques, environnementales et sociales.

Les bénéfices pour l’utilisateur

Réduction du coût lié au ramassage des bottes : moins de temps passé, diminution des consommations de carburant et atténuation de l’usure du matériel. Ce qui réduit le coût de production et augmente la marge faite par l’agriculteur par exemple.

Amélioration de l’empreinte environnementale de l’utilisateur : baisse des émissions de gaz à effet de serre et atténuation du tassement du sol.

Meilleures conditions de travail en dégageant du temps (pour des activités privées sur la période estivale par exemple) et en facilitant l’embauche d’un saisonnier/salarié puisque la mise en forme des données par TrackenGo aide à la transmission de l’information et à l’autonomie du salarié.

TrackenGo fournit aussi des bénéfices aux Cuma ou ETA qui réalisent de la prestation de pressage chez des agriculteurs.

Son fonctionnement

  • TrackenGo utilise la géolocalisation des bottes pour fournir les différents services. Cette géolocalisation est obtenue par l’utilisation de boitier connecté. Ces boitiers sont géolocalisés en temps réel et sont équipés de capteurs. Ils sont installés sur la porte de la presse, à son ouverture le mouvement est détecté par le boitier et la position du boitier est enregistrée ; ce qui correspond à la géolocalisation de la botte.

  • A la fin d’un chantier de pressage dans un champ, l’ensemble des bottes géolocalisées est associé à ce champ.
    Toutes ces données sont mises en forme pour les représenter sur une carte accessible sur une plateforme en ligne et ainsi visualiser le travail de pressage achevé.

  • A ce moment, l’utilisateur peut consulter et gérer ses données et planifier son ramassage de champ à champ en organisant les trajets.

  • TrackenGo propose d’aller plus loin et d’optimiser le ramassage à l’échelle du champ. Pour chaque champ où des bottes sont présentes, l’utilisateur peut demander à TrackenGo de lui calculer un chemin de ramassage efficient. Ce chemin sera stocké. Lorsque le chauffeur est dans le champ, il pourra le récupérer et se faire guider.

En chiffre

Si vous êtes agriculteur, vous pouvez aller sur la page Calculateur. Vous obtiendrez de façon précise les chiffres des économies potentielles réalisables avec TrackenGo pour votre cas.
Si vous être un autre acteur du monde agricole ou intéressé par le potentiel de TrackenGo, contactez-nous.

Fermer le menu
sem, luctus ultricies suscipit mattis elit. dapibus