2021, l’année du changement !

Avant tout, je vous souhaite une très bonne année 2021. Une année qui, je vous le souhaite, vous comblera sur le plan personnel et professionnel.

Les changements pour 2021

Comme vous l’avez peut-être vu lors de mes derniers messages, j’avais des choses à vous annoncer. Je vous en parle depuis plusieurs mois. Maintenant je vous le dis !

2021 sera une année de changements et de nouveaux défis pour TrackenGo. Les évolutions ont amené TrackenGo à travailler sur un second produit. Par conséquent, TrackenGo devient le nom de la startup. Deux nouveaux noms ont été créés pour distinguer ces deux produits. J’ai le plaisir de vous présenter Reckeo et Kropeo :

La baseline des logos vous donne des indices sur ce que sont ces produits. Reckeo est la solution initialement développée. Elle prend juste ce nouveau nom. Kropeo est le nouveau produit dont vous n’avez encore que peu ou pas entendu parler. Je vous apporterai plus d’information d’ici fin janvier/début février afin d’avoir un support de qualité pour vous présenter ce nouveau produit. Dans cet article, je vous raconte les origines de Kropeo. Toutefois, si vous êtes impatient de connaître Kropeo plus en détail, envoyez-moi un mail ou appelez-moi.

Kropeo, de l’observation terrain à la commercialisation d’un produit

Au début du développement de Reckeo (anciennement TrackenGo), j’étudiais le ramassage des bottes. Ainsi, je suis allé voir comment travaille un marchand de paille qui ramasse plusieurs milliers de tonnes de paille. Je l’ai rencontré une première fois avant la saison de ramassage. Je lui ai présenté ce que je développais. Il m’a proposé de revenir quand la saison aura commencé. Je pourrai voir concrètement comment il travaille.

Nous voilà en juillet 2019 et je débarque en pleine saison de paille. Je monte dans un tracteur (je suis retombé 15 ans en arrière quand j’allais faire du tracteur chez le voisin agriculteur et quel plaisir !) et observe comment ils travaillent. Je passe la journée avec différents chauffeurs. Le bilan de la première journée fut de beaux coups de soleil et une réelle problématique identifiée. Une seconde journée a confirmé les observations faites.

Je décide de me concentrer sur Reckeo en 2020 et d’attendre un peu avant de me lancer sur un produit pour les marchands de paille. Néanmoins, via les réseaux sociaux je suis contacté par un saisonnier d’un marchand de paille. Quelques jours après j’intègre une communauté de saisonniers et de marchands de paille. Via l’aide d’une personne que je vous présenterai plus tard, j’ai pu identifier plus finement les besoins et problématiques dans ce domaine.

Durant l’été 2020 je conçois Kropeo en rédigeant un cahier des charges et me rapproche d’un prestataire pour le développement. Une première maquette a été réalisée. Je l’ai fait tester à des marchands de paille. Les retours m’ont permis d’améliorer cette première version. Elle est en cours de construction pour une commercialisation courant avril 2021, juste avant la nouvelle saison de ramassage.

Je reviendrai avec un prochain article pour vous présenter les personnes qui m’ont accompagné et aidé dans la création de Kropeo.

Information complémentaire

Reckeo et Kropeo concourent au SIMA Awards. Les nominés seront présentés le 28 janvier lors du SIMA Digital Press Day.

Le 11 février, TrackenGo sera présent à l’AGRITECH Business organisé par le Village by CA Les champs du possible.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
tempus Donec Phasellus tristique massa suscipit Lorem libero in diam consequat. ut

Vous souhaitez être averti lors du lancement de la solution ?

Inscrivez-vous